Accessoires de Piscine

L’entretien de votre piscine nécessite une attention particulière et le regard d’un professionnel.

Dans notre magasin, vous trouverez les produits, accessoires et outils pour entretenir votre piscine ainsi que les conseils de nos experts. Nous sommes à votre écoute et à celle du marché pour nous améliorer et vous proposer les toutes derrières innovations.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 10h à 19h pour répondre au mieux à vos attentes.

Accessoires de nettoyage

Le nettoyage régulier de votre piscine est essentiel. Pour rendre cette tâche plus facile à accomplir et plus efficace, nous vous recommandons des produits professionnels : Balais, robots, photomètres pour l’analyse précise et rapide de votre eau, manches télescopiques, tuyaux flottants, brosses, épuisettes, thermomètres etc…

Pièces et éléments de remplacement

Au fil du temps, les éléments de votre piscine peuvent s’altérer, s’endommager ou se perdre. Nous mettons donc également à votre disposition des pièces détachées : des paniers et couvercles de skimmer, des pré filtres de pompe, des solutions d’éclairage (projecteurs, ampoules, etc.)

Analyse de l’eau

Pour garder une eau cristalline et saine, il est indispensable de l’entretenir, la contrôler, la complémenter et/ou la rééquilibrer régulièrement. Cela nécessite des tests d’analyse au minimum une fois par semaine. Cette étape est primordiale dans l’entretien de votre piscine. Pour votre santé, votre confort et la durabilité des équipements de piscine, pensez contrôler votre eau !

Apportez-nous un échantillon de votre eau de piscine, nous l’analyserons et vous proposerons des solutions adaptées.

Les tests  sont rapides et simples. Ils concernent plusieurs critères dont trois paramètres indispensables : le TAC, le TH et le pH.

Le TAC (Titre Alcalimétrique Complet) désigne l’alcalinité de l’eau de votre piscine. Il dépend de la concentration des ions carbonates et bicarbonates dans l’eau. Elle doit être maintenue entre 80 et 120 mg/l. Si le TAC est trop haut, l’eau risque d’entartrer le liner, les équipements et les canalisations.

Le TH (Titre Hydrotimétrique) mesure la dureté de l’eau. Il dépend de la concentration en calcium et magnésium. Il doit se situer entre 10° f et 20° f soit entre 140 – 210 ppm. Si l’eau est trop dure, le calcaire peut se déposer sur les parois, et des tâches de tartre peuvent apparaître.

Le pH mesure de l’acidité, ou la basicité de votre eau.

Le bon taux se situe dans une fourchette entre de 7,2 et 7,8. Il dépend de votre traitement mais aussi de la pollution, la température de l’eau, les conditions climatiques, le nombre de baigneurs…

C’est la raison pour laquelle il faut le surveiller 2 à 3 fois par semaine.

La dureté et l’alcalinité de votre eau de piscine sont à contrôler et rectifier dès la mise en eau de votre bassin (avant même de mesurer le pH !), et lors des mises à niveau en eau. Puis, ils sont à contrôler une fois par mois.

Lors de l’analyse de l’eau nous vérifions également le niveau de désinfectant. Chlore, brome, oxygène actif, électrolyse au sel… ils ont tous un pouvoir rémanent qui empêche le développement des algues, des champignons et des bactéries. Mais chaque traitement a sa propre durée de vie dans l’eau. S’il y a rupture dans la désinfection du bassin, vous risquez fort de voir votre eau virer au vert !

Pour effectuer toutes ces mesures et corrections de votre eau nous proposons une large gamme d’accessoires, de produits et d’outils adaptés : trousses d’analyse, recharges de PH et orthodolidine, séquestrant calcaire de type Calcinex de Bayrol, produit à base de bicarbonate de sodium (Acaplus de Bayrol) …

Aceesory 6

Aceesory 6

Mondial Piscine
Accessory 5

Accessory 5

Mondial Piscine
Accessories 4

Accessories 4

Mondial Piscine
Accesory 3

Accesory 3

Mondial Piscine
Accessory 2

Accessory 2

Mondial Piscine
Accesory 1

Accesory 1

Mondial Piscine